Comment faire une grille Alpha ?

Publié le par Manouchka

Maxi tuto pour vous ! Car beaucoup de gens m'ont dit que je faisais du copier coller ....

1 : Aller sur le site Dafont, ou autre site mettant gratuitement des polices Word
Sans-titre-Capture-01.jpg


2 : Cliquer sur Dowlaod ou Telecharger , une fenetre va apparaitre
Sans-titre-Capture-02.jpg

3 : Cliquer sur Enregistrer, vos dossier vont apparaitre
Sans-titre-Capture-03.jpg

4 : Cliquer sur enregister à l'emplacement que vous souhaitez, mais generalement le dossier est mis dans Mes Images . Attender la fin du telechargement jusqu'au bip .

5 : Voila comment sa apparait
Sans-titre-Capture-04.jpg




6 : Cliquer deux fois sur le dossier " cheri " , à gauche est ecris " extraire le fichier " , cliquer dessus , et valider le tout .

7 : Sorter du fichier , et aller dans le nouveau ( l'ancien peut etre supprimer )
Sans-titre-Capture-06.jpg


8 : Deplacer le fichier ou il est marqué CHERI__ Aller dans " Poste de travail " , "Disque dur ",  "Windows " , " Font "

9 : Aller dans votre logiciel Point de croix , pour le mien, je clique sur l'icone ABC pour insérer un texte et je pense a choisir ma couleur, choisisser la police CHERI , gras italique ou autre, la taille ,  et valider
Sans-titre-Capture-10.jpg

10 : Entrer votre texte , et valider
Sans-titre-Capture-11.jpg

11 : Voila votre text fait , pour que les bords ne soit pas couper je fais un cadre
Sans-titre-Capture-13.jpg

Sans-titre-Capture-16.jpg

12 : Exporter la grilles, qui va s'enregistrer dans vos images, et aller dans un logiciel de rognage et de redimension. Rogner sert à couper les bords indesirable.
Sans-titre-Capture-22.jpg

Sans-titre-Capture-23.jpg

13 : Enregistrer à nouveau , et votre image est prete à servir . Si voulez faire une vignette , et agrandir la photo en cliquant dessus , l'image y montre . Vous avez juste à charger votre photo ( comme dab ) , et à cliquer sur " Liens vers l'image "
Sans-titre-Capture-26.jpg

14 : C'est fini, mais vu que le 13 porte malheur ....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article